Logo de ce site

Navigation rapide

Accueil > Développement Personnel > C’EST TRES SERIEUX : RIEZ !... RIEZ

C’EST TRES SERIEUX : RIEZ !... RIEZ

dimanche 13 octobre 2002

Souvenez-vous que la fin du millénaire approche

C’EST TRES SERIEUX : RIEZ !... RIEZ

LE RESSORT INTERNATIONAL POUR LE RENOUVELLEMENT DE L’ENERGIE R.I.R.E.
est une initiative du THEATRE DE L’EXTASE

Siège social central

C1CP - 14, rue de Nanteuil. 75015 Paris :. Tél. 01 39 79 09 38

R. I. R. E. association Loi 1901, dossier n° 11838


Le Ressort International pour le Renouvellement de I’Energie vous invite de la manière la plus cordiale à la première Grand-Fête qu’en remerciement à la Vie universelle nous célébrerons sur le territoire intégral de la planète le 22 septembre 1990 à partir de 0 heure.

Communiquez, s’il vous plait, cette invitation à tous vos parents, amis, relations et connaissances afin que la Joie, au moins une fois dans votre vie, illumine même les recoins les plus sombres de votre existence.

Nous croyons que si votre entourage participe à votre Joie et vous participez à la Joie de votre entourage, les chances de garder avec nous le Bonheur, un peu plus longtemps, seront réelles.

C’est donc en pensant à nous que nous pensons à vous, et voici pourquoi il nous faut une fête collective et générale dont l’élan soit catalysé en une explosion simultanée d’énergie pure qui intègre les Races, les Nations et leurs Symboles.

Nous ne croyons pas facile notre entreprise. Nous ne la croyons pas impossible. Il est de toute évidence que la bonne volonté suffirait si celle-ci ne restât pas redevable à la pluralité des interprétations humaines, au caprice et au hasard.

Bien sûr, nous faisons du hasard notre allié et partons de la bonne volonté comme base :
quel rendez-vous existerait sans elle ?

Mais notre ambitieuse confiance est mise davantage en un mécanisme plus élémentaire de la nature : l’imitation, la contagion.

Certainement vous vous êtes déjà aperçu que Ressort International pour le Renouvellement de l’Energie compose le sigle R.I.R.E. Puisqu’il s’agit naturellement de rire.

Si la fête est au dehors de nous, il y aurait maintes possibilités qu’elle nous échappe et à quoi bon une brillante fête aux alentours si notre intérieur demeure malheureux, troublé ou indifférent ?

Nul n’ignore qu’e circonstances limitées et pour une quantité limitée de personnes, le rire peut être associé à des émotions négatives. Mais ayez la bonté de nous écouter :

Nous ne vous parlons pas d’un rire mental ; d’un rire qui soit le résultat d’une situation sociale d’un rire par association, déduction, intention ou projection ; nous ne vous proposons pas l’humour, mais le rire.

ATTENTION ! Nous ne sommes pas du tout contre l’humour. Néanmoins, nous savons que l’humour requiert une structure symbolique qui exige à son tour une infrastructure sociale qui nécessite, elle, ou la bonne volonté ou le pouvoir...

Nous vous parlons donc d’un Rire organique qui ne dépend que de vous à défaut de contagion.

Ce rire peut venir spontanément ; cependant pour le saisir et profiter de ses bienfaits étonnants, il vous faut un petit apprentissage.

Mais... avant de vous épater avec les dons du rire, permettez-nous de vous dire que notre campagne se développe aussi sur le terrain légal et par trois voies :

a) La lutte pour l’acceptation de 7 minutes au minimum de rire par jour comme un droit civique, son insertion dans les Constitutions de Nations, et son enseignement aux écoles publiques.

b) La création d’un championnat mondial du rire dans le but d’unir et stimuler les pratiquants avancés de la discipline du rire.

c) L’ouverture des locaux publics dans les villes, où les intéressés pourront s’assembler pour rire.

COMMENCEZ-VOUS DEJA A RIRE ?

Riez donc de bon coeur en sachant que le rire est une sévère discipline caractérisée par les grâces suivantes

1. Respiration à inspirations lentes et profondes et à expirations fortes et rythmées.

2. Massage à fond pour les appareils digestif, respiratoire et les organes phonateurs.

3. Relaxation générale du système nerveux.

4. Décontraction musculaire.

5. Elimination de la peur, l’angoisse, le stress.

6. Stimulation de la circulation du sang.

7. Déblocage des intestins, estomac, poitrine, gorge, bouche, nez et lacrymales.

8. Elimination-prévention des troubles de la communication grâce au contrecoup de tendresse qui est le subproduit du rire.

Et s’il y a le respect pour des conditions majeures telles que : immobilité, qualité du contenu mental et du contenu émotionnel, position de la colonne vertébrale et quantité de minutes consécutives de rire, 7 au moins, alors

9. Altération de l’état de conscience et

10. Harmonie mentale et corporelle, joie sereine et transcendante.

Et voilà l’objectif ultime de la fête à laquelle nous vous invitons : sept minutes minimum de rire dans le corps, de rire dans l’esprit, durant lesquelles cette formidable machine sociale, productrice de symboles, s’arrête sur l’étendue de la planète entière, nous permettant de sentir simplement la pure joie de vivre et en nous rendant ainsi possible, une nouvelle expression de la nature.

Nice, 7 février 1985.

Messages